Imitations bois

Le grès cérame imitation de bois reproduit avec justesse la nature des nuances, des veines et des teintes du bois en créant une atmosphère chaleureuse.

Imitations béton

Sols en grès cérame et revêtements inspirés des résines et ciments spatulés offrant un caractère métropolitain et contemporain.

Imitations pierre

Les grès cérame sols et murs aspect pierre reproduisent dans les détails la matière d’inspiration avec une extrême naturalité.

Imitations marbre

Les revêtements muraux et sols imitations marbre reprennent avec un surprenant réalisme le charme éternel des marbres de référence.

Terrazzo

L’esthétique du terrazzo a une fois de plus fait irruption dans nos vies comme une tendance dans la décoration d’intérieur.

Faiences murales

Les faïences murales habillent souvent les murs des cuisines et salles de bain grâce à leur entretien facile, leur résistance à l’usure et leur fonction décorative. La faïence se compose d’un mélange d’argile, de roche argilo-calcaire et de sable.
La faïence fait partie de la famille des céramiques au même titre que les terres cuites, le grès cérame, le grès étiré.

Décoration

Des collections de carreaux d’inspiration contemporaine et internationale, mariage de la décoration avec les formes.

Profilés

On vous propose une gamme de profilés et accessoires de finition visant à définir les céramiques avec des coupes nettes et des lignes épurées. Idéal pour les designers recherchant des solutions minimalistes.

Colle

A partir des produits d’égalisation, jusqu’aux produits pour le jointoyage, codex propose aux vrais carreleurs un assortiment le plus complet possible de produits de qualité pour la pose. Qu’il s’agit de la pose de carrelage grand-format en nouvelle construction, ou de la rénovation d’une salle de bain avec un carrelage mosaïque, ou de l’utilisation de pierre naturelle dans une piscine, codex peut toujours vous proposer la meilleure solution.

Façade

La façade ventilée en céramique est un système structurel de revêtement extérieur des bâtiments, idéal pour associer l’esthétique à la fonctionnalité, optimiser l’entretien et obtenir une excellente efficacité énergétique du bardage.
Du point de vue structurel, la façade ventilée se présente comme un système à sec fixé mécaniquement au bâtiment par une structure métallique prévue à cet effet, sur laquelle le parement extérieur en dalles de grès cérame est ensuite monté.
Grâce à cette technique de construction particulière, la surface du revêtement reste séparée du mur du bâtiment, ce qui permet d’installer le système isolant et de réaliser une chambre à air. Le système « façade ventilée » en céramique permet d’améliorer les performances de l’habillage du bâtiment ayant ainsi les avantages suivants : économie d’énergie et isolation thermique, aucune détérioration esthétique ni thermique, isolation phonique et meilleure salubrité de l’environnement.

Nos fournisseurs